Bienvenue!

El objetivo principal de este blog es facilitar a mis alumnos el aprendizaje de la lengua francesa al mismo tiempo que nos divertimos con canciones, juegos, actividades... También se concibe como vehículo para acercar la cultura francesa. ¡Espero que os guste!

domingo, 18 de mayo de 2014

Le conditionnel


La formation du conditionnel présent est très facile ! On ajoute les terminaisons de l´imparfait au radical du futur.

• Pour les verbes des 1er et 2e groupes on utilise l´infinitif en entier.

• Pour les verbes du 3e groupe, dont l´infinitif se termine par –e perdent cette lettre.

• Pour certains verbes du 3e groupe, le radical a une forme particulière.

• Il faut retenir les formes de être et avoir.

Etre : je serais- nous serions

Avoir : j´aurais- nous aurions

 

TABLEAUX DE CONJUGAISON

camper
dormir
Vivre
Je camperais
Tu camperais
Il/elle camperait
Nous camperions
Vous camperiez
Ils/elles camperaient
je dormirais
tu dormirais
il/elle dormirait
nous dormirions
vous dormiriez
ils/elles dormiraient
Je vivrais
Tu vivrais
Il/elle vivrait
Nous vivrions
Vous vivriez
Ils/elles vivraient

 

 
si tu veux travailler le conditionnel, tu peux faire cet exercice:

Conjuguez  au Conditionnel.

Si j'étais grand...

Je (être) ....................................... président de la République. Tu (être) ....................................... mon

Premier Ministre. Tu (choisir) ....................................... tes ministres. Nous (avoir)

....................................... beaucoup de travail. Je (parler) ....................................... souvent à la

télévision. Nous (voyager) ....................................... beaucoup. Nous (aller) .......................................

dans de nombreux pays. Je (faire) ....................................... de longs discours. Je (manger)

....................................... du foie gras et je (boire) ....................................... du champagne. Je (grossir)

....................................... peut être un peu. Mais je (pouvoir....................................... faire tout ce que je

(vouloir) ........................................

Cliquez ici pour travailler le conditionnel

No hay comentarios:

Publicar un comentario